Le fonds d'animation des quartiers (FAQ) est un dispositif de la Ville de Douai permettant de financer des petits projets émanant d’une association de quartier ayant son siège social à Douai. Celui-ci devant faire partie des quartiers reconnus en politique de la ville comme « prioritaires » ou « en veille » : faubourg de Béthune, faubourg d’Esquerchin, résidence Gayant, faubourg de Paris, La Clochette, Frais-Marais et Dorignies.

Le FAQ a pour objectif de contribuer à maintenir et à améliorer l’animation de la vie locale, renforcer les liens entre les habitants et les associations.

Une association ou un collectif d’associations peut solliciter ce dispositif une fois par année civile. Les opérations finançables sont classées en deux catégories :

  • les sorties culturelles,
  • les animations de quartier.

Le montant alloué par projet est plafonné à 600 € pour une association et à 800 € pour un projet porté par un collectif d’associations. L’aide ne pouvant excéder 80 % du montant total des dépenses éligibles. Le projet en question ne pourra pas bénéficier d’une autre subvention de la ville.

Demande de financement fonds animation quartiers (FAQ) - Ville de Douai 2024.pdf

Consulter
Taille: 410.73 Ko Extension: pdf Publié le 21 Nov. 2023

Démarche

  1. Dépôt de la demande au minimum 3 mois avant la date du projet
  2. Le comité de gestion se réunit au minimum un mois avant la date du projet
  3. La ville verse la subvention à l’association dès la validation du comité de gestion
  4. L’association transmet son bilan financier et moral au service démocratie participative 1 mois après la réalisation de l’action
  5. L’association présente son bilan complet au comité de gestion

Infos en +

Direction de l'événementiel et de la vie associative
Contactez le service
Tél. 03 27 93 58 03