Le Conseil local des parents se rassemble une fois par trimestre. Il organise l’expression et la participation des parents sur les sujets d’ordre général liés aux missions de la ville en direction des élèves des écoles maternelles et élémentaires.

Ses membres peuvent aborder des thématiques globales, consulter les représentants sur les grands chantiers de la politique d’éducation de l’équipe municipale, informer sur les conditions générales d’accueil des enfants et effectuer des propositions relatives à des problématiques générales.

Pour devenir représentant vous devez être parent d'élèves élu dans une école maternelle ou élémentaire.

Points abordés lors des quatre conseils locaux de parents de cette année :

  1. Présentation des thématiques et actions de la cité éducative.
  2. Présentation du projet périscolaire avec des échanges sur les guides du vivre-ensemble et la réactualisation de la charte de la pause méridienne.
  3. Diagnostic des points problématiques sur la sécurisation des abords des écoles. *
  4. Actions en faveur de la parentalité et démarche en direction des professionnels de l’école maternelle.
  5. Information sur la réglementation de l’usage des cigarettes à proximité des établissements scolaires.