« J’aime mon quartier » est un dispositif de la Ville de Douai permettant de financer des animations émanant d’une association de quartier ayant son siège social à Douai. Celui-ci doit faire partie des quartiers reconnus en politique de la ville comme « prioritaires » ou « en veille » : faubourg de Béthune, faubourg d’Esquerchin, résidence Gayant, faubourg de Paris, La Clochette, Frais-Marais et Dorignies.

L’association « pilote » du projet doit travailler en partenariat avec l’ensemble des associations du quartier et le centre social du quartier (quand il y en a un).

Les critères d’éligibilité :

  • Un seul projet par quartier et par an, porté par une association pilote
  • Le projet doit être une animation festive, se déroulant dans le quartier, à destination de tout public
  • La mairie doit être conviée aux réunions de préparation de l’événement
  • L’association pilote présentera un calendrier prévisionnel des réunions ainsi qu’un budget prévisionnel complet

L’éligibilité des demandes sera présentée au comité de gestion du Fonds d’Animation des Quartiers (FAQ).

La subvention maximale est fixée à 3 000 € par an et par quartier. Les frais alimentaires, de carburant, de fonctionnement de l’association n’entrent pas dans le calcul des dépenses éligibles.

Suite à la validation par le comité de gestion FAQ, une notification sera adressée à l’association pilote qui pourra, dès lors, obtenir, sur sollicitation, un acompte de 50%. Le solde sera versé dans le délai d’un mois après réception du bilan réel complet avec pièces justificatives. En cas de non-réalisation, l’association pilote devra restituer l’acompte perçu.

 

Infos en +

Démocratie participative
Contactez le service
03 27 93 59 03

Accès rapide