Dans le cadre de la redynamisation du centre-ville et du programme Action cœur de ville, la Ville de Douai peut accorder une aide financière permettant la prise en charge d’une partie des loyers commerciaux des nouveaux porteurs de projets de commerces souhaitant s’installer en centre-ville.

Cette aide concerne la création, le déplacement ou la reprise d’un local commercial sur le périmètre marchand des rues de Bellain, de la Madeleine, des Ferronniers (partie piétonne), Saint-Christophe, de la Mairie et la Place d’Armes.

Cette aide est fixée au taux de 50 % du loyer mensuel (hors charges) sur une durée d’un an, avec un montant d’aide maximal de 400 € mensuel et un plafond d’aide par dossier de 4 800 €.

*certaines professions sont exclues du dispositif : les professions libérales réglementées, les chaînes de magasins lorsqu’elles ne sont pas franchisées (chaîne de magasins en gérance), les activités financières, assurances et mutuelles, les agences immobilières, les agences de travail d’intérim.

Infos en +

Accès rapide