Bienvenue aux nouveaux propriétaires du café Le Carillon au 127 rue de la Mairie à Douai.

Depuis la fin juin, ce café historique, QG des porteurs de Gayant, a été repris par Guillaume, son père et le gérant du restaurant La Boucherie. Vous pourrez toujours y déguster des planches de charcuterie, des boissons alcoolisées ou non (avec un choix de bières élargi), et à partir du mois d’octobre, l’établissement proposera également des menus burgers faits maison (comme le pulled pork, recette que Guillaume en découverte en Australie), avec des produits locaux et des frites fraiches que vous pourrez consommer sur place, à l’intérieur ou sur une des deux terrasses, ou emporter.

Parmi les nouveautés, on note particulièrement une amplitude horaire plus importante, de 11h jusqu’à minuit en semaine, 1h du matin les vendredis et dimanches et 2h les samedis. Des soirées à thèmes, dégustations et autres événements seront par la suite organisés pour dynamiser l’établissement et la rue avec une offre complémentaire des commerces que l’on peut déjà y trouver, au son du magnifique carillon du beffroi !

19fi2981

Le saviez-vous ?

Cet établissement est l'un des plus anciens de Douai toujours en activité. La plus ancienne trace de cet établissement aux Archives municipales remonte en 1851. À cette époque le café se nommait Café de la Mairie. Il deviendra par la suite le Café de l'Étoile dans les années 1930, puis le nom Le Carillon lui sera attribué en 1957.
Source : 19 Fi 2981, Rue de la Mairie, Douai, 1933, Archives municipales de Douai

Infos en +

Le Carillon – 127 rue de la Mairie
Horaires :
Du lundi au jeudi de 11h à 00h
Vendredi et dimanche de 11h à 1h
Samedi de 11h à 2h
Facebook : @staffCarillonDouai – Insta : @lecarillon_douai