À Frais-Marais, le service des jardins et du cadre de vie aménage un espace nature et biodiversité. Il verra le jour à la place de l’ancien terrain de football du parc de la Templerie, le long de la rue de la fosse Bernard.

L’ancien terrain de football du parc de la Templerie est en pleine métamorphose. Les travaux, démarrés début février, vont donner naissance à un parc nature de 3 600 m2 avec des nichoirs pour les oiseaux, des haies sèches (avec abris à hérissons et bûches percées pour favoriser l’accueil de la faune), une zone de prairie, une mare (dans laquelle les grenouilles et autres batraciens pourront s’épanouir), des framboisiers, groseilliers, mûriers et arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cerisiers) seront plantés et une zone boisée aménagée.
Pour l’occasion, les élèves du collège Gayant, équipés de bottes et accompagnés de leurs enseignants seront mis à contribution pour une plantation jeudi 14 mars. Les habitants du quartier volontaires sont les bienvenus !
Ce projet est le fruit d’une concertation menée par la LPO, Ligue protectrice des oiseaux Hauts-de-France, en 2023 avec les habitants, premiers utilisateurs des lieux.