Avec la dématérialisation des autorisations d'urbanisme, plus besoin d'utiliser le CERFA papier.
Retrouvez ici notre Guichet unique autorisations & foncier, ouvert à tous et gratuit.
Vous pouvez y effectuer vos démarches d'urbanisme et y déposer les déclarations d'intention d'aliéner dans le cadre de la purge du droit de préemption urbain instruit par la direction des affaires immobilières.
Après avoir créé votre compte, vous pourrez saisir toutes les informations de votre projet et joindre les pièces nécessaires à son instruction. Cette interface vous permet également de suivre l'avancée de votre dossier et les échanges avec le service urbanisme (Direction de l'aménagement) et le service foncier (Direction des affaires immobilières).
À compter du 1er janvier 2025, toutes les demandes d'autorisation d'urbanisme émanant de personnes morales doivent être déposées directement sur le guichet unique, conformément au décret n° 2024-1043 du 18 novembre 2024.
Contacter le service urbanisme
Pour vous accompagner dans vos démarches, nos agents vous accueillent sur rendez-vous
- par téléphone au 03 27 93 58 77 de 13h30 à 17h30,
- par mail à urbanisme
ville-douai [point] fr (urbanisme[at]ville-douai[dot]fr)
- ou via le formulaire de contact.
Contacter la direction des affaires immobilières
Du lundi au vendredi, de 13h30 à 17h30
- par téléphone au 03 27 93 58 34
- par mail à affaires-immobilieres
ville-douai [point] fr (affaires-immobilieres[at]ville-douai[dot]fr)

Déclaration préalable de travaux (DP)

Permis de construire (PC)

Enseignes (AE)

Autorisation de travaux (AT)

Permis d'aménager (PA)

Permis de démolir (PD)
