Retrouvez les spectacles du mois de janvier 2026.

Amzik

Vendredi 9 janvier à 20h30

AMZIK (traduire « comme avant ») est la fusion artistique de trois amis nés en Kabylie et bercés par les rythmes et chants musicaux traditionnels d’Algérie. Exilés en France chacun de leur côté afin de mieux se retrouver dans les années 2000, ils rassemblent leurs idées, leur savoir et leur passion commune : la musique kabyle.
Avec des sonorités contemporaines mêlées à des rythmes traditionnels, leur album « ATAS » les inscrit définitivement dans la lignée des fondateurs de la chanson kabyle. Engagé culturellement et fervent défenseur de la langue de leurs aïeux, AMZIK propose un voyage initiatique à travers les thèmes de la liberté, l’identité ou l’exil.

AMZIK : KHIRREDDINE KATI, KARIM & NONOR BELKADI

L'Alchimiste

Jeudi 15 janvier à 20h30

À la suite d’un rêve lui révélant l’existence d’un trésor caché, Santiago, jeune berger andalou, décide d’entreprendre un voyage. Ce périple le conduit d’Andalousie jusqu’au pied des pyramides, en passant par Tanger et le désert du Sahara. Ce voyage initiatique le mènera à la rencontre de l’Alchimiste qui lui apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Ce merveilleux conte philosophique destiné à chacun de nous, vous fera voyager et réfléchir sur le sens de la vie tout en vous transportant dans une aventure épique.
Quand l’imaginaire nourrit un rêve, le rêve de chacun : suivre sa « légende personnelle » et ainsi s’accomplir.

De Paulo COELHO - Mise en scène Benjamin BOUZY
AVEC ROXANNE BENNETT OU MYRIAM AMBARE, GUILLAUME REITZ OU BENJAMIN BOUZY ET FABIEN FLORIS OU KÉVIN POLI

Lumière !

Lundi 19 janvier à 20h30

New-York, 1878.
Assoiffé de progrès, le couple EDISON multiplie les inventions révolutionnaires. Mais Thomas EDISON, insatiable, poursuit désormais un rêve : celui d’éclairer le monde en devenant le maître de l’électricité... À sa grande surprise, le génial inventeur n’est pas seul dans la course. L’excentrique Nikola TESLA et, surtout, l’ambitieux couple WESTINGHOUSE sont eux aussi bien décidés à illuminer l’avenir. Terrorisé à l’idée de ne plus être à la hauteur de sa légende, EDISON va tout faire pour remporter la bataille. Quitte à pactiser avec la nuit, en inventant l’inimaginable au nom du progrès... la chaise électrique !
L’histoire d’hommes et de femmes qui ont rêvé si fort de l’avenir qu’ils ont fini par l’inventer.

De Stéphane LANDOWSKI - Mise en scène Maxence GAILLARD
AVEC MAXENCE GAILLARD, GUILLAUME D’HARCOURT, MATHIAS MARTY, LAURIANE LACAZE, LOU LEFEBVRE ET ETHAN OLIEL (MOLIÈRE DE LA RÉVÉLATION MASCULINE 2024) EN ALTERNANCE AVEC ROMAIN ARNAUD-KNEISKY

Les liaisons dangereuses

Lundi 26 janvier à 20h30

La Marquise de Merteuil sollicite son ancien amant, le Vicomte de Valmont, pour lui proposer un défi immoral : elle souhaite se venger d’une ancienne infidélité en corrompant la jeune Cécile de VOLANGES, tout juste sortie du couvent, en lui ôtant sa virginité avant le mariage. Valmont, quant à lui, s’est mis en tête de séduire Mme de TOURVEL, une jeune femme mariée et pieuse. Les projets des deux monstres se révéleront bien plus néfastes qu’ils ne l’imaginaient…
On ne badine pas avec l’amour et, certaines liaisons dangereuses, peuvent s’avérer fatales.

D’après Choderlos de LACLOS - Adaptation et mise en scène Arnaud DENIS
AVEC DELPHINE DEPARDIEU, VALENTIN DE CARBONNIÈRES, SALOMÉ VILLIERS, MICHÈLE ANDRÉ, PIERRE DEVAUX, MARJORIE DUBUS ET GUILLAUME DE SAINT-SERNIN