Retrouvez les spectacles du mois de février 2026.

La double inconstance

Lundi 2 février à 20h30

Pour le « bon plaisir » du Prince, et pour un jeu autant intellectuel qu’érotique, Sylvia, une jeune paysanne est enlevée de force. Son couple « défait » va en donner deux, créant par là-même une double inconstance ! Mais ce ne sera pas une charmante comédie pastorale. Le dénouement semble heureux puisqu’il se termine par deux mariages. En réalité le temps de l’amour éternel est rétrospectivement démasqué comme une illusion et remplacé par le temps du plaisir éphémère… Pas sûr que les deux couples y trouvent leur compte !
De la franche comédie au marivaudage en passant par les intrigues sociales plus sombres, les répliques percutantes de MARIVAUX éclatent ici comme des bulles d’un bon champagne !

De MARIVAUX - Mise en scène Jean-Paul TRIBOUT
AVEC BAPTISTE BORDET, MARILYNE FONTAINE, EMMA GAMET, AGATHE QUELQUEJAY OU LOU NOERIE, THOMAS SAGOLS OU ANTHONY AUDOUX, XAVIER SIMONIN ET JEAN-PAUL TRIBOUT

Réda Seddiki - Ironie de l'histoire

Vendredi 6 février à 20h30

Après avoir fréquenté le conservatoire de TLEMCEN, c’est à PARIS que Réda SEDDIKI émerge sur la scène française. Révélé par « Lettre à France » et « Deux mètres de liberté », l’humoriste s’installe avec « Ironie de l’histoire ». Menant de front une carrière dans le spectacle vivant et l’écriture de scénarii pour NETFLIX, Réda SEDDIKI manie le verbe autant que l’art de créer des univers. Mathématicien de formation, il n’hésite pas à mettre sa rigueur au service d’une écriture idéaliste ponctuée de traits d’esprits.
Un ingénieur du rire à découvrir !

Écrit par Réda SÉDDIKI
Prix Raymond DEVOS en 2018

Cyrano de Bergerac

Lundi 9 février à 20h30

Cyrano est un mousquetaire intrépide, appartenant à la compagnie des cadets de Gascogne. Il est amoureux de sa cousine Roxane mais n’ose se déclarer à elle… Si belle… Et lui si laid avec son énorme nez. Par amour et désespoir, il accepte de protéger Christian, son rival et l’aide même à séduire Roxane. Chants, musique, combats, dix comédiens et un violoniste virtuose au service de cette version éminemment sonore, rythmée et fidèle au chef d’œuvre de ROSTAND !
Une magnifique comédie héroïque à ne pas manquer.

D’Edmond ROSTAND - Mise en scène Jean-Philippe DAGUERRE
AVEC STÉPHANE DAUCH, CHARLOTTE MATZNEFF OU BARBARA LAMBALLAIS, ALEX DISDIER, EDOUARD ROULAND, DIDIER LAFAYE OU ANTOINE GUIRAUD, YVES ROUX OU GRÉGOIRE BOURBIER, GEOFFREY CALLENES, EMILIEN FABRIZIO OU CHRISTOPHE MIE, NICOLAS LE GUYADER, MONA THANAËL