Retrouvez les spectacles du mois de novembre 2025.

Waly Dia

Jeudi 6 novembre à 20h30

D’abord candidat à l’émission « On n’demande qu’à en rire » de Laurent RUQUIER, Waly DIA rejoint le Jamel Comedy Club en 2012 puis devient le chroniqueur de l’émission de Charline VANHOENACKER sur France Inter. Depuis octobre 2024, il assure une chronique un lundi sur deux sur Mediapart.
Dans « Une Heure à tuer » (dont l’affiche a été censurée par la RATP), Waly DIA réunit tous les mécontents du moment, toutes générations confondues. Fine lame de la vanne politique, provocateur, charmeur et plein de malice avec un vrai jeu de comédien, il s’attaque à toutes les thématiques sociétales, sans limite.
Complet partout où il passe, Waly DIA ouvre la saison 25/26 du théâtre avec près de deux heures de rires sans concession.

Spectacle de Waly DIA - Co-auteur Mickaël QUIROGA

Gisèle Halimi, une farouche liberté

Lundi 17 novembre à 20h30

Dans un fin chassé-croisé, ce spectacle nous raconte les combats d’engagements au service de la justice et de la cause des femmes menés par cette personnalité d’exception. Tous les visages de la célèbre avocate éprise de liberté sont incarnés : la femme politique rebelle, la jeune fille, la mère, la grand-mère, l’amoureuse…
Un biopic théâtral vibrant qui met en relief les combats victorieux de Gisèle HALIMI et, à travers elle, le chemin parcouru par les femmes depuis 70 ans. Brûlant d’actualité...

Adaptation du livre d’entretiens menés par Annick COJEAN avec Gisèle HALIMI et de divers textes de l’avocate.
Mise en scène Léna PAUGAM - Adaptation d’Agnès HAREL, Philippine PIERRE-BROSSOLETTE et Léna PAUGAM

Un monde fou

Lundi 24 novembre à 20h30

Sam, acteur au chômage, arrondit ses fins de mois comme standardiste aux réservations d’un grand restaurant. Éric Métayer EST Sam et… tous ses interlocuteurs au téléphone, ainsi que tout le personnel du lieu, qui intervient par interphone. Cette galaxie de personnages dépeint un raccourci saisissant du monde et évolue avec l’actualité ! Sam s’approprie leurs voix, leurs corps… Restant poli face aux caprices des VIPs qui usent et abusent de sa patience, il est harcelé par le chef cuisinier, snobé par son manager et chargé d’exécuter les tâches les plus ingrates… Mais des signes d’un avenir meilleur lui redonnent espoir !
En bref, une comédie profondément humaine portée par une galerie de portraits aussi drôle qu’étourdissante. 50 nuances de MÉTAYER !

Spectacle de Becky MODE - Interprété et mis en scène par Éric MÉTAYER
Molière du Seul en scène 2008