L’été est là, avec lui, les risques de fortes chaleurs. Pour se préparer au mieux face aux épisodes caniculaires, contactez le CCAS et bénéficiez gratuitement d’une surveillance particulière.

La municipalité, à travers son CCAS, est chargée de constituer et de tenir à jour un registre nominatif confidentiel des personnes de plus de 65 ans, personnes en situation de handicap vivant à leur domicile et/ou isolées. Ce système de veille est destiné à prévenir les risques d'une canicule.  L’inscription, basée sur une démarche volontaire, est gratuite et permet une intervention ciblée et rapide auprès des personnes vulnérables en cas de déclenchement du plan « alerte Canicule » par la préfecture.

Comment s'inscrire ?

L’inscription est à effectuer directement auprès du pôle senior du Centre communal d’action sociale (à la maison de proximité Camille Guérin) tél. 03 27 96 78 60 ou par courriel : poleseniorsatville-douai [point] fr (poleseniors[at]ville-douai[dot]fr)

Tous acteurs du plan canicule !

En période de canicule, soyez vigilant en prenant des nouvelles régulières des personnes fragiles qui vous entourent (parents, amis, voisins) et signalez au CCAS toute personne en difficulté face à des températures extrêmes.

Le saviez-vous ? A Douai, une centaine de personnes sont inscrites au registre dédié. En cas de fortes chaleurs, le CCAS contacte toutes les personnes enregistrées dans ce fichier. Les agents s’assurent que tout va bien, rappellent les consignes élémentaires pour éviter les risques de déshydratation (bien boire, se rafraîchir le corps…).

 

Infos en + : CCAS - Pôle seniors – Maison de proximité Camille Guérin, 11 rue Camille Guérin
                    Tél. 03 27 96 78 60 
                    Courriel : poleseniors@
ville-douai.fr