
Les manufactures Renault de Douai, Maubeuge et Ruitz se sont regroupées pour former le pôle « ElectriCity », devenant ainsi le plus important centre de production de véhicules électriques dans toute l’Europe. Cet ambitieux projet promet la création de 700 CDI dans les Hauts-de-France d’ici 2024 et la construction d’environ 400 000 véhicules électriques par an jusque 2025. Au-delà de ce volet, le groupe va aussi associer des universités, centres de recherches et start-ups pour développer des technologies et des services innovants dans l’industrie des véhicules électriques.
Pour valoriser cet ambitieux projet, et à l’occasion du lancement de la toute nouvelle Mégane E-TECH électrique, un film promotionnel a été tourné dans l’usine et dans la ville de Douai, réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano, les réalisateurs entre autres des films Intouchable et Nos Jours Heureux. La particularité de ce tournage réside dans le choix des « acteurs » qui sont de vrais employés du groupe Renault ElectriCity ! Un coup de projecteur de qualité digne du projet et du savoir-faire du groupe qui devrait largement contribuer à l’économie et au rayonnement de notre territoire.
Rendez-vous à partir du dimanche 10 avril pour découvrir ce film sur les petits écrans, et à partir du 4 mai dans tous les cinémas de la région.