Les habitants - jardiniers ou non - sont invités à participer à une grande opération citoyenne pour planter 2 000 végétaux en lieu et place de l’ancienne peupleraie (suite à une expertise, les arbres ont été abattus en mars dernier car ils devenaient dangereux).
Le projet vise à constituer un boisement diversifié, capable d’abriter une faune et une flore variées. Lors de la Journée verte en avril dernier, plus de 200 plants forestiers ont été distribués aux Douaisiens, invités à venir les planter à cette occasion. Bien sûr, pour ceux qui n’auraient pas récupéré de plants en avril, des plants seront disponibles sur place.
Rendez-vous samedi 29 novembre à 10h au bout du chemin de l’Enfant Jésus (accès depuis la rue Blériot, devant la plaine de jeux du jardin d’Esquerchin, un balisage sera installé depuis ce point jusqu’au lieu de la plantation).
Les inscriptions se font via le formulaire ci-dessous et sont ouvertes à tous.
Le saviez-vous ?
La ville de Douai a rédigé une charte de l’arbre en 2018, qui est un guide des bonnes pratiques applicables aux professionnels travaillant sur les arbres du domaine public et qui insiste sur un point : l’arbre doit être considéré comme un bien patrimonial à préserver.