À compter du 1er janvier 2022, le réseau Évéole deviendra le plus grand réseau de France à passer à la gratuité totale en termes de nombre d'habitants soit plus de 220 000 personnes desservies sur 55 communes.

L'accès à l'ensemble du réseau Évéole sera gratuit. Aucun justificatif ne sera demandé. La montée dans tous les véhicules Évéole (BHNS, Bus, Navette Binbin, TAD'évéole) se fera sans carte pour tout le monde et tout le temps. Cette gratuité permettra d'augmenter le pouvoir d'achat des ménages en réduisant leur budget transport dans un contexte d'augmentation des prix du carburant. Elle favorisera également l’attractivité du territoire et l’activité économique et touristique.

Le réseau Éveole met en place de nouvelles dessertes avec la ligne 4 et améliore la ligne 14. À partir du 2 janvier, la nouvelle ligne 4 permettra de relier directement depuis la gare SNCF de Douai, Gayant Expo et la Place du Barlet. Elle renforcera la desserte du centre hospitalier, du centre commercial Auchan, de l’écopark du Raquet et du lycée Rimbaud de Sin-le-Noble. Elle desservira également le Pôle Emploi de Douai où elle prendra son terminus.

Dès le 3 janvier, que vous veniez de Lambres-Lez-Douai ou de Douai, la ligne 14 vous offrira une meilleure desserte du centre-ville (place de Gaulle, place Carnot). Depuis Lambres-Lez-Douai, la ligne 14 conservera son itinéraire actuel jusqu’à place de Gaulle mais sera prolongée pour desservir la place Carnot et le lycée Edmond Labbé. Elle desservira aussi à chaque course le collège Malraux et la clinique de Saint-Amé.

Accès rapide