8% de la population douaisienne seront recensés du 19 janvier au 25 février 2023. Supervisé par l’Insee (Institut national de statistiques et d’études économiques), le recensement est assuré par la Ville.

Comme dans toutes les communes de plus de 10 0000 habitants, le recensement aura lieu à Douai du 19 janvier au 25 février.

Pour mener à bien cette mission, la municipalité a recruté des agents recenseurs qui déposeront chez vous les codes d’accès personnalisés pour vous recenser en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr.
Ces agents sont identifiables grâce à leur carte officielle tricolore avec photographie et signature du maire.

Si vous n’avez pas accès à internet, vous recevrez alors sous format papier les questionnaires (une feuille par logement et une feuille par personne habitant le logement) que l’agent recenseur pourra vous aider à remplir. Il viendra ensuite les récupérer.

Si vous êtes absent de votre domicile, vous pourrez confier vos questionnaires remplis sous enveloppe à une personne de votre entourage qui les remettra à l’agent recenseur. Vous pourrez également les retourner à la mairie de Douai ou la direction régionale de l’Insee.

Enfin, si vous n’êtes pas facilement joignable, privilégiez le recensement en ligne.

 

Infos en +
Bureau des élections et affaires militaires
Tél. 03 27 93 58 02 
Du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

 

Accès rapide