Le 30e salon du livre jeunesse (gratuit) organisé par l’association Brouillons de Culture vous attend du 3 au 8 février aux salles d’Anchin (rue Fortier).

Voici 5 bonnes raisons d’y aller :

  • Parce que c’est gratuit 

Sachez que le salon du livre jeunesse est gratuit. Si l’événement accueille de nombreux écoliers avec leurs professeurs, c’est aussi l’occasion pour les parents de partager avec leurs enfants le plaisir de la lecture. Le salon est ouvert du mardi 3 au dimanche 8 février, de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30 (et dès 9h du mardi au vendredi). Vous avez donc 6 jours pour en profiter !

  • Pour voir Petit Ours Brun et profiter des animations 

Théâtre de marionnettes, lectures de contes, séances de slam, ateliers illustration ou manga (sur réservation au 06 84 42 71 44) et spectacle pour enfants sont prévus et tout est gratuit. À ne pas manquer : la déambulation du héros préféré des tout-petits « Petit Ours Brun » (qui vient de fêter ses 50 ans) le samedi et le dimanche de 15h à 17h !

  • Pour trouver des pépites

La littérature jeunesse nourrit la curiosité des enfants, questionne les points de vue et enrichit les imaginaires. 9 000 livres seront présentés avec une grande variété de sujets et thématiques. En circulant entre les stands des nombreux éditeurs régionaux, les petits et grands lecteurs trouveront forcément leur bonheur !

  • Pour rencontrer des auteurs jeunesse

Le salon est avant tout l’occasion de rencontrer les auteurs et illustrateurs, de mettre un visage sur un nom, ce qui pour les enfants est une manière d’incarner la lecture. Vos enfants peuvent avoir envie de leur poser des questions, c’est le moment où jamais : 15 auteurs et illustrateurs seront présents sur le salon.

  • Parce qu’il y a le prix littéraire « Gayant Lecture »

La très grande qualité des productions réalisées par les lecteurs âgés de 3 à plus de 14 ans du prix littéraire «Gayant Lecture» a amené les organisateurs à les exposer. Chaque année, plus de 4 000 jeunes participent au prix littéraire «Gayant Lecture».

Infos en +

Brouillons de Culture
06 84 42 71 44
brdecultureatgmail [point] com