Une nouvelle application permettant de payer son stationnement est arrivée à Douai : Easypark.
Comment ça marche ?
Easypark est téléchargeable gratuitement.
Il vous faut créer un compte, entrer votre plaque d’immatriculation et vos références de carte bancaire. L’application vous géolocalisera et vous proposera une zone de stationnement. À vous ensuite de choisir la durée dont vous pensez avoir besoin, il vous sera possible d’arrêter ou de prolonger votre stationnement à distance pour ne payer que la durée exacte de votre stationnement.
Bon à savoir : Suite au rachat par son concurrent Easypark, l’application Flowbird s’arrêtera le 31 janvier 2026.
Dans ce contexte, la ville de Douai a souhaité que le tarif appliqué à l’usager avec Easypark soit le même tarif qu’à l’horodateur (les frais de service étant pris en charge par la ville de Douai). Pour bénéficier de cette prise en charge des frais par la ville, il sera nécessaire d’aller dans le menu de l’application « Nos offres » et choisir l’offre Basic « EasyPark Local » et sélectionner « Douai » dans les villes proposées.
ATTENTION ! Les options payantes (comme les SMS) proposées par Easypark restent à la charge des usagers.
GRATUITÉ
À Douai, les 20 premières minutes de stationnement par demi-journée sont gratuites et chaque samedi, le stationnement demeure gratuit entre 12h et 16h en zone rouge et toute la journée en zone verte. La gratuité des 45 premières minutes par demi-journée pour les professions médicales réalisant des soins à domicile est maintenue (à souscrire ici).
Le saviez-vous ? Pour celles et ceux souhaitant stationner tous les jours dans une zone payante, il existe un abonnement "Tous Publics" au tarif de 50€/mois (à souscrire ici) permettant de stationner dans un quartier défini.