À l’occasion de la transformation de la ligne 2 du réseau Evéole en bus à haut niveau de service (BHNS) – ligne B, la rue de Paris va être réaménagée dès cet été.

Le chantier de réaménagement de la rue de Paris débutera le 10 juillet prochain, par la reconstruction de la section comprise entre la place d’Armes et la rue des Clarisses.
Cette section sera créée en cohérence avec la rue de Bellain et les autres espaces réaménagés de la « Croix de Douai », par l’utilisation de matériaux qualitatifs et la création de douze espaces végétalisés qui participent au retour de la nature en zone urbaine (avec infiltration des eaux de pluie).

L’aménagement permettra la circulation des bus dans les deux sens et donc la création d’une nouvelle station, au bord de la place d’Armes.
Les travaux de cette première section devraient se terminer début octobre, tandis que le renouvellement du réseau de gaz se poursuivra au sud de la rue.

Sur la deuxième section, entre la rue des Clarisses et la rue du Kiosque, les travaux, de moindre envergure, concerneront principalement la chaussée et la mise aux normes des passages piétons et seront exécutés cet été, avant le réaménagement du dernier tronçon cet automne.

En accompagnant les travaux du syndicat mixte des transports du Douaisis (SMTD) et en investissant 1,7 M€ HT sur deux ans, la Municipalité poursuit la transformation qualitative du centre-ville et travaille les espaces publics en confortant la rue de Paris en artère commerciale.

Phasage des travaux

Consulter
Taille: 5.9 Mo Extension: pdf Publié le 18 Juin 2024