Lundi 21 novembre en fin d’après-midi, les pompiers sont intervenus sur la partie piétonne de la rue des Ferronniers pour mettre en place un périmètre de sécurité suite à un risque de péril sur un immeuble.

[Mis à jour le 23/11/22 - 17h00] Suite à la réception d’un pré-rapport reprenant les premières constatations de l’expert, la rue des Ferronniers sera à nouveau ouverte à la circulation dans les prochaines heures, à l’exception d’une bande d’un mètre le long des immeubles n° 60, 66 et 68. 

La commune indique également qu’en lien avec les services d’Enedis et de Grdf, l’électricité et le gaz devraient être rapidement rétablis pour l’ensemble du secteur. 

[Mis à jour le 23/11/22 - 10h00] Ce mardi 22 novembre après-midi, l’expert mandaté par le tribunal administratif de Lille, sur requête de la ville, a pu se rendre rue des Ferronniers pour inspecter les immeubles du périmètre interdit à toute circulation.

Suite aux premières constatations et dans l’attente des conclusions officielles de l’expertise, il a été décidé de lever, ce matin, l’interdiction de circulation dans les autres parties de la rue des Ferronniers. Ainsi, désormais, seule la zone de circulation autour du 66 de la rue des Ferronniers reste interdite à toute circulation.

La commune indique également qu’en lien avec les services d’Enedis et de Grdf, l’électricité et le gaz sont désormais rétablis pour l’ensemble des immeubles non immédiatement concernés par un possible péril.

[Mis à jour le 22/11/22 - 11h55] Enedis a rétabli l'électricité dans le secteur.

[Publié le 22/11/22 - 9h00] Dès hier soir, les services de la Ville et du centre communal d’action sociale ont identifié les personnes ayant besoin d’un hébergement ou rencontrant des difficultés liées à l’évacuation des immeubles concernés. Si vous êtes domiciliés dans le secteur, nous vous invitons à contacter l’hôtel de ville au 03 27 93 58 00 pour toute demande d’informations ou d’accompagnement.

Ce mardi matin, les services d’Enedis sont en action pour veiller à rétablir l’électricité dans le secteur le plus rapidement possible.

Dans l’attente du résultat des expertises en cours, une partie de la rue des Ferronniers reste interdite d’accès.

 

Accès rapide