Cet été encore, la ville propose des chantiers d’insertion pour les jeunes âgés de 18 à 30 ans issus des quartiers prioritaires (faubourg de Béthune, Frais-Marais, Dorignies, la Clochette et résidence Gayant).

Les mini-chantiers de la ville redémarrent cet été et ce, pour la 3e année consécutive. De quoi s’agit-il ? La ville propose aux jeunes de 18 ans à 30 ans des missions citoyennes d'une semaine minimum à partir de fin juin jusque fin septembre 2022. Il s’agira de petits chantiers de rénovation des équipements publics de la ville (travaux de ponçage, peinture, etc) mais aussi d’embellissement du cadre de vie (opérations de nettoyage).

Ces travaux, ne nécessitant pas de compétences particulières, seront encadrés par des professionnels en collaboration avec les agents municipaux et permettront aux jeunes de mettre le pied à l’étrier dans le monde du travail et de découvrir des métiers. L’objectif est d’aider les jeunes à lever certains freins, comme les problèmes de mobilité ou de qualification. Pour certains, c’est leur première expérience professionnelle, ça leur donne du rythme, le goût de l’effort et ils se sentent utiles.

À l’issue de leur mission, les jeunes se verront ainsi offrir une bonification versée auprès de l’organisme partenaire pour le permis ou le BAFA ou l'adhésion auprès d'un club sportif ou remise de bons cadeaux à utiliser auprès des commerçants de Douai d'une valeur de 350€ pour 35h d'engagement citoyen. Un échange gagnant-gagnant !

Les candidatures (CV) sont à envoyer par democratieparticipativeatville-douai [point] fr (mail) .

 

Infos en +
Démocratie participative
Tél : 03 27 93 59 03
democratieparticipativeatville-douai [point] fr (Contacter par mail)