Les violences faites aux femmes, osons en parler !

 


Depuis le début de l’année, 101 femmes ont été assassinées par leur compagnon ou ex compagnon en France.
À l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une projection-débat est organisée samedi 26 novembre de 14h à 17h, aux salles d’Anchin, avec des stands informatifs des partenaires du réseau de lutte contre les violences faites aux femmes du Douaisis.
Public adulte / Entrée libre et gratuite.

Un projet photographique avec B.A.B.B., un duo d’artistes (insta @babb.13) qui, à travers ses peintures, photographies, textes et installations a choisi de lutter contre les violences physiques et mentales que certaines situations peuvent engendrer. B.A.B.B a ainsi créé une série de photographies sur les féminicides qui seront exposées samedi 26 novembre aux salles d’Anchin. "À travers ces photos, nous souhaitons faire réfléchir sur des propos que nous entendons. Certains légitiment la violence par la virilité, des femmes culpabilisent des violences qu'elles subissent et les enfants sont désormais reconnus comme des victimes des violences intrafamiliales. Notre projet est volontairement questionnant pour susciter échanges et réflexions".

Comment réagir ?
Deux numéros de téléphone sont à votre
disposition :
- Le 39 19. Les femmes victimes de violences ou les témoins peuvent contacter le 39 19 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.
- Le "08 victimes" (08 842 846 37). Un numéro dédié à toutes les victimes de violences quel que soit le préjudice subi. Victimes ou témoins de harcèlement peuvent contacter le 08 Victimes, 7 jour/7, de 9h à 21 h. Ce numéro est non surtaxé.

Accès rapide