Dans le cadre de la labellisation de « cités éducatives », la ville de Douai lance un appel aux bénévoles.

Éveiller les enfants des quartiers prioritaires à la pratique de la lecture-plaisir, voilà l’objectif de la ville de Douai, récemment labellisée « cité éducative » par l’Éducation nationale.

En partenariat avec l’association Lire et faire lire*, un appel aux bénévoles est lancé. Il s'adresse à des bénévoles de plus de 50 ans, en activité ou retraités, qui souhaitent offrir de leur temps pour lire des histoires à des enfants près de chez eux, dans des crèches, écoles maternelles, élémentaires, centres sociaux ou bibliothèques. Il s'agit pour les bénévoles et les enfants de partager un moment de lecture, en petits groupes.

L'investissement dépendra des possibilités des bénévoles. Les séances de lecture pourront être proposées aux enfants sur un cycle de huit semaines ou tout au long de l'année scolaire. Un accompagnement est prévu sous forme de tutorat par des lecteurs expérimentés. Une formation d’une journée sera proposée en novembre.

Rejoignez Lire et faire lire, les enfants ont besoin de vous et d’un peu de votre temps pour continuer à rêver !

 

*NDLR : Lire et faire lire est un programme proposé par la Ligue de l’enseignement et l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales). Les inscriptions se font sur la base du volontariat et sont totalement gratuites.

 

Infos en + : Pour toute information complémentaire, contactez Vincent Vanbrabant, coordinateur au 07 68 80 36 03 – Contacter par mail - www.lireetfairelire.org.

 

 

Accès rapide